Lundi 8 décembre

Tous Nazaréens !

20h30, à l’église

Pour la première fois depuis de 2000 ans, il n’y a plus aucun chrétien à Mossoul.

Les chrétiens d’Irak, les descendants directs des Assyro-Chaldéens, ont eu le choix entre la mort et l’exil, suite à l’ultimatum de fanatiques islamistes qui ont marqué toutes les maisons des chrétiens d’un ن. Cette lettre de l’alphabet arabe correspond à notre N ; elle désigne les Nasrani, les «adeptes du Nazaréen».

Alors, nous sommes Tous des Nazaréens.

Avec Jean-François Colosimo et Marc Fromager, comprendre les enjeux d’une actualité dramatique : Irak, Syrie, Palestine…
Prier avec des chants syriaques et maronites.

Fêter la Vierge Immaculée et se préparer à Noël.

Jean-François Colosimo,
maître de conférence à l‘Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge, directeur des éditions du CNRS.
Son dernier livre, Les Hommes en trop, la malédiction des chrétiens d’Orient (Fayard), est paru début septembre.

Marc Fromager,
directeur de l’AED France. L’Aide à l’Église en Détresse est une fondation internationale catholique de droit pontifical qui a pour mission d’aider les chrétiens menacés, persécutés, réfugiés ou dans le besoin.
Marc Fromager vient de faire paraître Chrétiens en danger, vingt raisons d’espérer (EdB)

La Chorale saint Maron,
est la chorale de l’Eparchie maronite de France