Le Denier de l’Eglise

Il s’agit de participer financièrement à la vie de votre paroisse : celle-ci ne reçoit aucun subside de la part des pouvoirs publics et ne vit que de la générosité de ses membres.

Le denier représente environ 65% de ses ressources : il permet de soutenir l’action pastorale et de couvrir les charges d’emploi, d’entretien, de gestion, mais aussi de participer à la solidarité diocésaine.

C’est donc un devoir pour les chrétiens de devenir donateur.

Des documents sont également à votre disposition sur les présentoirs ou à l’accueil.

Construisons notre église

Pas d’avenir sans vous

Il y a cent ans les paroissiens de Saint-Honoré d’Eylau ainsi que nos familles ont soutenu le chanoine Marbeau, alors curé de la paroisse, dans la construction de l’église actuelle et de la « cité paroissiale », outil formidable au service de la pastorale paroissiale et de la vie sociale et éducative des habitants du quartier.

C’est grâce à leur dynamisme qu’aujourd’hui notre communauté paroissiale est vivante.