Écoles et halte-garderie

Halte-garderie Saint-Honoré d’Eylau

Elle propose aux familles un espace pour accueillir le jeune enfant avant l’école maternelle lui permettant de s’épanouir à travers la découverte de la collectivité.
La halte-garderie est une structure qui se situe dans l’enceinte de la Paroisse Saint-Honoré et accueille des enfants parisiens sans condition de situation familiale ou religieuse.
Elle accueille des enfants de deux mois et demi à la scolarisation toute l’année, et est ouverte pendant les vacances scolaires (excepté la semaine de Noël et six semaines en été).
Chaque famille peut venir soit deux demi-journées, soit une ou deux journées entières par semaine,
Abonnement valable toute l’année.

L’inscription se fait par téléphone au 01 45 01 27 72 lors d’une journée réservée aux appels fixée par la halte-garderie chaque année.

Externat Saint-Honoré d’Eylau

de la Maternelle à la 3ème
66 avenue Raymond Poincaré
site : saintho.org

• Prêtre en charge :

École Saint-François d’Eylau

Maternelle et primaire
20 avenue Bugeaud
site : saintfrancoisparis.fr

• Prêtre en charge : Père Michel Guéguen

Apprendre à vivre en amitié avec Dieu

Les 350 enfants de l’école paroissiale Saint-François d’Eylau, sont incités par leurs enseignantes, à développer leurs capacités et donner le meilleur d’eux mêmes.
Dans le thème de cette année, ils sont invités à découvrir la beauté de ce qu’ils sont, de ce qui les entoure. Ils vont ainsi « goûter » l’amour de Dieu pour chacun d’eux. Ils réaliseront petit à petit que leurs qualités, leurs possibilités sont dons de Dieu.

Lycée Passy Saint-Honoré

117 avenue Victor Hugo
site : passy-st-honore.com

• Prêtre en charge : Père Bertrand Bousquet

Les enfants non baptisés sont accueillis au catéchisme.
S’ils demandent le baptême, ils seront préparés dans le cadre du catéchisme.