Point d’actu

Point d'actu

La Maison Saint-Ho : poussez la porte !

Créée en 2011, l’association « La Maison Saint-Ho » accueille tous les mercredis, dans les locaux de la paroisse, les enfants scolarisés dans les écoles primaires et les collèges du quartier. Poussez la porte de cette maison pleine de vie !

Encadrés par des animateurs agréés, les enfants se voient proposer diverses activités, notamment : un encadrement spirituel et une aide aux devoirs, un atelier théâtre en vue d’une représentation en fin d’année, une initiation à l’escrime, des jeux (babyfoot, ping-pong, jeux de sociétés…), du bricolage, du dessin, et diverses activités manuelles…

La Maison Saint-Ho ouvre ses portes aux enfants soit seulement le matin, l’après-midi, ou toute la journée. Si l’enfant reste à l’heure du repas, il apporte son repas. Pour la prochaine année scolaire, de nouvelles activités sont envisagées, notamment plus d’activités sportives… et les bonnes volontés (bénévoles ayant un art à partager ou une technique à enseigner) sont les bienvenues.

Raphaëlle, Valentine, aux anges !

« J’aime bien » s’exclame Raphaëlle, « j’adore » crie Valentine ! Et toutes les deux en choeur : « j’y ai des amis, j’y fais des activités et je joue à la récré avec les autres ». Raphaëlle ajoute « je m’appelle comme l’archange, je connais par coeur son histoire, mais moi je suis coquette et coquine et je ne me sens pas pousser des ailes. »

Madeleine, animatrice, se confie à son tour : « La Maison Saint-Ho est une maison dynamique pour les jeunes afin qu’ils ne soient pas désoeuvrés à la maison ou dans la rue. C’est une maison de vie pour grandir ensemble. Les animateurs y apportent leur présence et leur encadrement. Les échanges avec les enfants nous font grandir mutuellement.» Tant qu’il y aura des jeunes et des animateurs, il y aura de l’avenir !

Combien seront-ils à la rentrée 2015 ?

Afin d’être prête à la rentrée, la Maison Saint-Ho a besoin de savoir au plus tôt combien d’enfants elle accueillera l’année prochaine.

Merci aux parents d’adresser un message à l’adresse suivante : lamaisonsaintho@gmail.com ou de téléphoner à l’accueil de la paroisse au 01 45 01 96 00. Une permanence d’inscription est prévue à la rentrée, le mercredi 9 septembre, de 14h à 18h30, au secrétariat de l’association situé salle Saint-Jean, en face de l’accueil, dans le narthex.

Interview réalisée par Marie-Françoise Gibert et Françoise Bourgain

share