Le temps de la maladie

Onction des malades

Contacter un prêtre de la paroisse ou directement le Père Ippolito Zandonella
Deux célébrations communautaires sont proposées pendant l’année.

en 2015-2016 :

• en décembre,
  • Samedi 21 mai, à la messe de 18h30

Visites

Pour être visité ou demander que l’un de vos proches soit visité par un membre de la paroisse, vous devez vous adresser à l’accueil
Contact : 01 45 01 96 00

Communion à domicile

Signaler la demande auprès d’un des prêtres de la paroisse
Prêtre responsable : Père Ippolito Zandonella
Contact : Mme Tardy – 01 45 00 50 88

L’onction des malades n’est pas le sacrement des mourants (ceux-ci ont droit au « viatique « ) mais le sacrement adapté à tous ceux qui sont atteints d’une maladie grave, à tous ceux dont la santé commence à être sérieusement atteinte par la maladie ou la vieillesse. Il peut être reçu, par exemple, à la veille d’une opération chirurgicale importante et risquée.
Signe de la tendresse de Dieu pour le malade la grâce première du sacrement est une grâce de réconfort, de paix et de courage. Ce sacrement peut être conféré individuellement à un malade ou lors d’une célébration communautaire.
Il ne faut pas attendre le dernier moment pour demander à recevoir ce sacrement ! C’est le Christ lui-même qui vient visiter le malade et lui donner la force de son Esprit Saint, et le malade a droit à ce réconfort.