La Maison Saint Ho-MODIFS

La Maison Saint Ho-MODIFS

La Maison Saint Ho a ouvert en 2010 comme accueil de loisirs d’enfants de 6 à 12 ans le mercredi.

Elle continue à se développer.
Elle a accueilli en 2014-2015 des collégiens et ouvre ses portes en septembre le mardi et le vendredi de 15h30 à 18h30 en postscolaires.

Volonté paroissiale et qualité du personnel encadrant allient leurs efforts pour en faire un lieu de convivialité, de partage, de détente en toute sécurité et de développement spirituel.

Contact : 06 07 76 75 58 (le mercredi uniquement) –  lamaisonsaintho@gmail.com

ACTUALITES
Inscriptions 2015-16 : mercredi 9 septembre, de 14h30 à 18h30

Année 2014-15 – Quelques temps forts

• La représentation théâtrale, bien sûr !
Les enfants, primaires et collégiens, se sont remarquablement investis et ont enchanté le public de parents et de bénévoles présents.

La sortie en Bateaux Mouches aussi pour les primaires un mercredi de joli soleil !

 

Une journée ordinaire : jeux, création et construction

Année 2015-16

Du nouveau

Accueil des enfants après la classe,
le mardi et le vendredi de 15h30 à 18h30 : goûter, aide aux devoirs, jeux.

Et toujours

Accueil le mercredi pendant les périodes scolaires pour les enfants en primaire et au collège

Les ateliers du mercredi

Le directeur et son équipe ont le projet de varier et d’enrichir le nombre d’atelier. En dehors de l’escrime, des  travaux manuels, des jeux (ping-pong, babyfoot), ils projettent un atelier multi-sports, un atelier arts plastiques, un atelier couture, un atelier menuiserie, un atelier théâtre…

Une grande campagne de recrutement de bénévoles a été lancée. Notre enthousiasme, l’intérêt que nous portons au développement des enfants nous portent tous à développer plus d’énergie pour réussir !

L’encadrement est composé de personnes diplômées BAFD, BAFA (déclaration jeunesse et sport) ainsi que de personnes qualifiées dont de nombreux bénévoles.

Les plages horaires d’accueil

Pour les primaires
– le matin : de 8h45 à 12h
– l’après-midi : de 12h à 18h30 et les enfants apportent leur déjeuner ou à partir de 14h

Pour les collégiens : de 13h30 à 17h30

L’équipe

Le nouveau directeur Jean-Baptiste (BAFD) secondé par Sophie (BAFD) a pris ses marques et leur binôme fonctionne à plein.

Ils s’entourent d’animateurs BAFA, de professeurs bénévoles et/ou rémunérés, et organisent les ateliers, autant que faire ce peut, selon les souhaits exprimés par les enfants.

Le Père Antoine d’Augustin s’est investi auprès des jeunes : temps de prière et accompagnements multiples y compris le jeu !
Les primaires ont choisi des saints pour les accompagner : la vénérable Anne de Guigné et saint Dominique Savio, les collégiens ont choisi le Bienheureux Pier Giorgio Frassati.

N’oublions pas les nombreux bénévoles qui s’y investissent : Marguerite-Marie, Sylvie, Agnès, Martine, Anne-Marie, Chantal… qui assurent bénévolement les conduites et l’aide aux devoirs pour les plus jeunes.

Projet éducatif : + d’infos
Bulletin d’inscription : telecharger

share