« Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu’il m’a fait ? »

Le Père Gabriel Alarcon, prêtre en mission d’études, est arrivé à la paroisse Saint-Honoré d’Eylau en septembre 2016.

Pour le Père Gabriel Alarcon le sens de son ministère est « l’évangélisation à travers les médias et la musique« . Il se trouve d’ailleurs actuellement en France pour poursuivre l’apprentissage du chant grégorien (Chœur grégorien de Paris), tout en préparant une licence canonique en liturgie et un certificat de musique liturgique à l’Institut catholique de Paris.

L’expérience qu’il dit l’avoir le plus marqué est « une expérience de foi solide aux laïcs de la paroisse« . Il apprécie tout particulièrement à Saint-Honoré d’Eylau le rassemblement dominical à la messe.

Lors de ses temps libres il aime jouer de la guitare, chanter, écouter de la musique ou encore aller au cinéma.

les principales missions qui lui sont confiées au sein de la paroisse :
• la célébration eucharistique les dimanches et quelques jours de la semaine,
• participer à la célébration des sacrements.