Père Louis-Philippe Benoît

« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix. »

Le Père Louis-Philippe Benoît, originaire de Haïti, a rejoint l’équipe pastorale de la paroisse Saint-Honoré d’Eylau depuis 2007, date de son arrivée à Paris où il est en mission d’étude.

Pour le Père Louis-Philippe Benoit ce qui donne tout son sens à son ministère est « La confiance totale en celui qui (l)’appelé ». Chaque jour, il médite deux passages de l’Evangile de saint Jean et du Livre des Psaumes « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle » et « Ma lumière et mon salut c’est le Seigneur ».

Ordonné il y a 6 ans, Le Père Louis-Philippe Benoît prépare un doctorat sur « le langage et le corps dans la pensée d’Emmanuel Levinas » à l’Institut Catholique de Paris.

Lors de ses temps libres, il aime se plonger dans des oeuvres littéraires ou philosophiques, écouter de la musique classique, mais également jouer de la guitare. Chaque jour il consacre un minimum de 30 minutes à la marche.

La principale mission qui lui a été confiée au sein de la paroisse est l’accompagnement de la communauté portugaise.