« Rends moi la joie d’être sauvé. »

Diacre à St Honoré d’Eylau depuis 2005, Yves Blocman fait partie de la paroisse depuis… toujours ou presque !

Appelé pour le service, ordonné pour être « témoin dans le monde », il est heureux de ce que la paroisse puisse accueillir une communauté portugaise et y célébrer, en portugais, la messe chaque dimanche, grâce à “son“ prêtre étudiant haïtien.

Quelques moments forts l’ont évidemment marqué. La “prostration“ au cours de l’ordination en est certainement le plus important.

Au service de tous, mais également de la paroisse, il participe à la vie de celle-ci, soit en étant ministre du baptême ou témoin de l’engagement des mariés, plus souvent bien sûr en participant comme diacre, à l’autel, lors de l’Eucharistie.

Il avouerait bien un ou deux points faibles, parmi d’autres, comme la lecture ou l’usage fréquent d’un ordinateur, mais serait-ce vraiment utile…