Édito

Agenda

Pas d'événement actuellement programmé.

Evénements

À noter

Propositions de Carême

Journée du pardon samedi 23 mars de 10h à 13h et de 14 h à 18h

« Venez-vous confier à la miséricorde du Seigneur. »

Plusieurs prêtres seront à votre disposition dans l’église.

Prière des mères

5 groupes de « prière des mères » existent sur notre paroisse. Nous nous retrouvons une fois par semaine, pour prier ensemble en toute confiance. Il reste de la place dans le 5ème groupe qui se réunit le mardi soir à 20h et qui ne demande qu’à grandir !

Pour tout renseignement, Aurélie Blanchet,  aurelieblanchet4@gmail.com  0664092045 ou Lucile Legros lucile.legros@orange.fr .    

Conférences diocésaines de Carême

Depuis 1835, les Conférences de carême de Notre-Dame de Paris constituent un grand rendez-vous de réflexion sur l’actualité de la foi chrétienne.

Thème 2024 : La mystérieuse musique des sacrements. Littérature et spiritualité.

Chaque dimanche, conférence à 16h30, prière à 17h15, vêpres à 17h45, messe à 18h30 à      Saint-Germain l’Auxerrois (2 place du Louvre).

Première conférence, le 18 février : « Léon Bloy : la Parole comme sacrement »

Evènements et rendez-vous

Portes ouvertes Ecole et collège Saint-Honoré d’Eylau

Samedi 23 mars 10-13h Matinée portes-ouvertes. École et Collège Saint-Honoré d’Eylau.

Venez rencontrer les professeurs et les éducateurs de notre établissement.

Renseignements sur les horaires classiques et les horaires aménagés pour les parcours artistiques ou sportifs.

Centre de loisirs –  Maison Saint Ho – vacances d’Avril

La Maison Saint Ho Ouverture du Centre de loisirs du Lundi 8 avril au 12 avril inclus sur le thème du Cinéma et du Lundi 15 avril au 19 avril inclus sur le thème Nature et découverte de  8h30 à 18h 30.

Déjeuner apporté par les enfants. Goûter fourni par l’association.

Contact: Christèle STORAI au 06 73 82 29 49 ou lamaisonsaintho@gmail.com

Du 9 au 11 mai : sortie pèlerinage – Pontmain- Mt Saint-Michel – Alençon

Pour découvrir ou redécouvrir le Mont Saint-Michel, le lieu d’apparition de ND de Pontmain, ainsi que la Sanctuaire d’Alençon dédié à Saint Louis et Zélie Martin.

Hébergement au relai le Bocage (Pontmain), en chambre double, ou simple (supplément 50 euros)

En famille, en paroisse. Tarif : 180 euros (adulte), 90 (enfants). On peut venir en voiture (130 euros/65 euros). 40 places d’hébergement réservées. Inscriptions ouvertes : paroisse@paroisse-saint-honore.com.

Lettre pastorale de notre archevêque Mgr Laurent Ulrich (extraits, suite)

[au sujet de la réouverture prochaine de la cathédrale…] Au milieu de la liesse à laquelle nous pouvons nous attendre, et aussi de la fierté qui s’attache naturellement à l’œuvre accomplie dans ce délai d’à peine plus de cinq ans, de l’engagement magnifique des entreprises et de leurs employés qui ont trouvé là un accomplissement professionnel exceptionnel, je voudrais que nous sachions simplement dire notre reconnaissance pour une œuvre vraiment commune, nous féliciter de ce sens du bien commun réalisé ensemble qui produit tellement plus de joie que lorsque chacun ne pense qu’à son propre bien. Surtout, je voudrais que nous rendions gloire à Dieu : « Non nobis Domine, non nobis, sed nomini tuo da gloriam », « Non pas à nous, Seigneur, mais à Ton Nom donne la gloire ! » (ps 113).  Nous pourrions bien dire et chanter, chacun dans sa prière personnelle et aussi en groupe, en assemblée, ce psaume 95 :« Chantez au Seigneur un chant nouveau, chantez au Seigneur, terre entière, chantez au Seigneur et bénissez son nom ! » […] Je propose aussi et demande même avec insistance que cette fête, cette période de fête le soit pour tout le peuple chrétien, de tous âges et de toutes conditions. Rien de plus beau que de voir, dans les paroisses ou d’autres assemblées chrétiennes, un peuple divers, le peuple des quartiers tels qu’ils sont, avec des enfants, des jeunes, des adultes et des personnes âgées, des personnes bien portantes et des malades, des personnes avec handicap, des étrangers. Rien de plus beau que de voir les associations chrétiennes qui se préoccupent de n’oublier personne, de faire de la place aux plus précaires, aux isolés, aux oubliés : ils seront à Notre-Dame. L’Église que nous souhaitons voir, c’est toute l’Église, présente au milieu de notre société. […]