Adoration, prière, chapelet

Adoration eucharistique

Église

avec Prière des Frères

• Dimanche de 17h à 18h15 – possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation
  • Mercredi de 20h30 à 22h (hors période du couvre-feu)

Chapelle Sainte-Thérèse

• Mardi et jeudi après la messe de 12h15 jusqu’à 14h45
  • Vendredi après de 18h45 jusqu’à 20h15

Église place Victor Hugo

Chapelet

Chapelle Sainte-Thérèse

• lundi, mardi, jeudi et vendredi (à l’exception du mercredi) à 9h

Chapelle du Saint-Sacrement

• Chapelet de la miséricordeà 8h30 (après la messe) en semaine

Offices monastiques

Eglise place Victor Hugo

• Matines à 8h30, sauf dimanche et lundi
  • Vêpres à 18h30, sauf lundi et samedi

Communauté de laïcs en lien avec les soeurs de Bethléem
Dorothée Ribeyre – 01 45 01 24 48 – cd.ribeyre@noos.fr

Prière des Frères

La prière des frères est l’intercession de deux membres de la communauté (*) pour une personne qui se confie à leur prière, en se plaçant avec confiance sous le regard très aimant du Seigneur et en priant ensemble.

La spécificité de cette prière est de se faire en présence de la personne, à laquelle on ne répond pas : « nous prierons pour toi », mais : « prions, maintenant ! », à haute voix et en évoquant l’Esprit Saint.

Ce service est proposé à Saint-Honoré d’Eylau pendant le temps d’adoration chaque mercredi soir et à l’occasion de certaines messes (annonces pendant la célébration).

(*) Les « priants » ont reçu une formation spécifique pour cette prière d’intercession
Contact : Hubert Gas – 06 28 82 95 65 – + d’infos

Prière des mères

Groupe destiné aux mères (de tous âges) qui se réunissent chaque semaine durant une heure, et prient ensemble pour leurs époux et enfants, pour tous les enfants du monde, et pour les intentions que leur confie la paroisse.

L’une des règles de base de ces réunions est la confidentialité.
Les prières sont faites à partir d’un livret de prière propre au groupe (ayant déjà été traduit en 25 langues).

Il est possible aussi de créer de nouveaux groupes, aux jours et horaires qui vous intéressent. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Luce Albert – 06 19 62 19 51 – lucealbert@free.fr

Site : www.prieredesmeres.com

Réseau de prière

Pour se soutenir les uns les autres en recevant chaque mois des intentions de prière paroissiales