Zooms divers

Journal Point d’Ho
Le numéro du mois d’avril, N°25 de votre journal paroissial est arrivé.
Vous le trouverez à la paroisse, vous pouvez également consulter le pdf en cliquant
sur la une en bas de page.

Le Patio – Un nouvel espace de travail dans votre quartier
Venez découvrir ce nouvel espace et tester notre matériel à la pointe de la technologie
Offre Spéciale Voisins – + d’infos

ISF

Redevable de l’impôt de solidarité sur la fortune ?
Vous pouvez déduire 75 % de votre don et ainsi « investir votre impôt » auprès de la Fondation Notre Dame, reconnue d’utilité publique.

Un document d’information est à votre disposition aux portes de l’église.
Sur internet : www.donenesperance.fr
ISF Fondation Notre Dame – 01 78 91 91 26
Date limite : mi-mai ou mi-juin (selon la situation patrimoniale à déclarer).

5 soirées « bioéthique » sont organisées à Paris d’ici le mois de juin.
La 1ère, Mardi 10 avril à 20h30,  à Saint-François de Sales, 15 rue Ampère Paris 17° :
“La fin de vie, enjeux de fraternité” : en présence de Monseigneur Aupetit, archevêque de Paris
et d’Anne-Marie Trébulle, directrice des soins à la Maison médicale Jeanne Garnier (soins palliatifs).

Visite à domicile de personnes âgées
Vous connaissez ou vous êtes une personne âgée qui souffre d’isolement ?
La société Saint Vincent de Paul Jeune propose des visites à domicile pour
accompagner dans la durée ces personnes qui souffrent.

Contact : felixvanrobais@hotmail.fr – 06 83 95 16 79 – marianne_lut@hotmail.fr

Le Père Michel Gueguen
tient à remercier ceux qui se sont dévoués pour vendre le buis des Rameaux
et tous ceux qui ont contribué à la beauté de nos offices de la Semaine Sainte :
nos sacristains, Frédéric, Philippe, Stéphane ;
l’équipe des fleuristes qui a notamment préparé un magnifique reposoir
et qui ont donné une joie toute pascale à notre église ;
notre chorale dirigée par Philippe Pistole et notre organiste Yann Liorzou ;
les accompagnateurs du catéchuménat.
C’est un beau témoignage au service de l’annonce du salut.

A la cuisine avec les Prépas de Janson
Chaque vendredi, 40 élèves en Prépas au lycée Janson de Sailly se retrouvent à l’aumônerie pour la messe à la chapelle du lycée.
Ce moment essentiel est possible grâce au déjeuner qui suit à l’aumônerie.
Si vous souhaitez rejoindre l’équipe des cuisiniers, pour préparer un plat ou un dessert, chez vous ou à l’aumônerie,
nous serons heureux de compter sur vous.
Vous pouvez joindre Florence Katz ou le Père François-Xavier Desgrange – 07 85 79 13 37

5 soirées « bioéthique » sont organisées à Paris d’ici le mois de juin.
La 2ème, Jeudi 3 mai à 20h30,  à Saint-Leon, Paris 15° :
“Embryon et période anténatale : recherche et thérapeutique – l’homme en danger ?” :
en présence de Monseigneur Aupetit, archevêque de Paris et du Professeur Emmanuel Sapin,
Chef de Service en Chirurgie Infantile et Néonatale au CHU de Dijon, Professeur à la Faculté de Médecine.

Conférence Interreligieuse
Prochaine conférence le 30 avril à la synagogue Copernic
La repentance de David (Psaume 51)

Vous pouvez également réécouter la conférence du 12 mars –
La femme adultère (Jn 8, 1-11) écouter

De nombreuses conférences sont données à Saint-Honoré d’Eylau
Peut-être n’avez-vous pas eu le temps, la possibilité de vous y rendre ?
ou simplement vous souhaiteriez les réécouter ?
et si vous profitiez de l’été ? –
accéder au replay

Solidarité Logement
Un appel est lancé auprès des paroissiens qui, dans une démarche de solidarité, accepteraient de louer un logement, pour des personnes actives, en situation régulière, disposant de faibles revenus, même de petite superficie (mais en respectant les dimensions minima légales), vide ou meublé, à un prix inférieur à celui du marché.
Par ailleurs, Solidarité Logement cherche activement des bénévoles pour assurer une permanence de 4h/semaine, sachant se servir d’un ordinateur (connaissances basiques). Contact : Solidarité Logement – 4 rue de l’Annonciation 75016 – 01 44 30 10 83 –www.solidarite-logement.org

Comprendre les enjeux de la révision des Lois de Bioéthique
Pour nous aider à mieux comprendre les enjeux des Etats généraux de la Bioéthique
et de la révision des lois qui suivra, le groupe de travail bioéthique de la Conférence des
évêques de France
a rédigé un petit livret disponible sur les présentoirs dans l’église.
N’hésitez pas à vous servir et à le distribuer autour de vous.

Denier de l’Eglise
Un grand merci aux très nombreux paroissiens qui ont répondu à notre appel du mois de février dernier.
Merci à tous ceux qui voudront bien penser à verser leur denier pendant l’été pour nous aider à assurer une trésorerie toujours difficile durant cette période.
Pour que l’église de votre quartier puisse remplir sa mission, elle a besoin de votre soutien financier. Car l’Eglise ne vit que des dons de ses fidèles et de tous ceux qui acceptent de l’aider.
Pour donner

29 Mai 2017