La Maison Saint Ho

La Maison Saint Ho a besoin de vous !
La Maison Saint Ho recherche des bénévoles pour aider les enfants à faire leurs devoirs de 17h à 18h les lundis et jeudis salle Point d’Ho et pour faire découvrir leur passion aux enfants le temps d’une heure les mercredis matin ou après-midi. Faites-vous connaître auprès de Sophie 06 81 30 56 36.
Tout investissement bénévole nous intéresse, il ne peut vous prendre qu’une ou plusieurs séances d’environ 1 heure suivant votre disponibilité.

La Maison Saint Ho a ouvert en 2010 comme accueil de loisirs d’enfants de 6 à 12 ans le mercredi.

Elle continue à se développer.
En février 2016 La Maison Saint Ho a ouvert ses portes les lundis et les jeudis de 16h30 à 18h30 aux primaires en périscolaire (après la classe).

En 2017 elle organise un accueil pour les enfants pendant les petites vacances.

Volonté paroissiale et qualité du personnel encadrant allient leurs efforts pour en faire un lieu de convivialité, de partage, de découverte, de détente et de développement spirituel en toute sécurité dans une atmosphère de joie et de respect mutuel.

Contact : 06 81 30 56 36 ou 06 07 76 75 58 – ou par mail  lamaisonsaintho@gmail.com

Année 2017-18

Nouveau

La Maison St Ho ouvrira ses portes pendant les vacances scolaires de la Toussaint et de Février.
Des sorties culturelles seront organisées tous les mois : musées, zoo, monuments parisiens, etc…

Toujours

Accueil des enfants après la classe,
les enfants bénéficient d’une aide aux devoirs personnalisée.
les lundis et jeudis de 16h30 à 18h30 : goûter, aide aux devoirs, jeux.

Pour la mise en place de ce nouvel accueil, la Maison Saint Ho a obtenu le soutien de la Fondation Notre Dame, que nous tenons à remercier.

Et encore

Accueil le mercredi pendant les périodes scolaires pour les enfants en primaire.

Les ateliers du mercredi

Les ateliers sont variés : cuisine, théâtre (préparation d’un spectacle de fin d’année avec un professeur de théâtre), escrime, bricolage, peinture, contes, dessin, bijoux, lecture, jeux de société, tennis de table, badminton, baby-foot…

Une grande campagne de recrutement de bénévoles a été lancée. Notre enthousiasme, l’intérêt que nous portons au développement des enfants nous portent tous à faire preuve de plus d’énergie pour réussir !

L’encadrement est composé de personnes diplômées BAFD, BAFA (déclaration jeunesse et sport) ainsi que de personnes qualifiées dont de nombreux bénévoles.

Les plages horaires d’accueil

Pour les primaires
– le matin de 8h45 à 12h ou 13h30
– l’après-midi de 12h à 18h30 (les enfants qui veulent déjeuner sur place apportent leur déjeuner soit froid soit à réchauffer au micro-ondes)

Les parents sont instamment sollicités pour prévenir de l’absence de leur(s) enfant(s) en cas de maladie ou autre.

L’équipe

La directrice Sophie Schultz (BAFD) fait partie de la Maison Saint Ho depuis plusieurs années, elle a gravi les échelons qui lui permettent aujourd’hui d’en être la directrice.

Elle s’entoure d’animateurs BAFA, de professeurs bénévoles et/ou rémunérés, et organisent les ateliers, autant que faire se peut, selon les souhaits exprimés par les enfants.

Un prêtre de la paroisse s’investit auprès des jeunes : temps de prière et accompagnements multiples y compris le jeu !

N’oublions pas les nombreux bénévoles qui s’y investissent : Marguerite-Marie, Sabine, Christine, Sylvie, Martine, Anne-Marie, Chantal, Virginie, Alain, Pierre, soit pour l’aide aux devoirs, soit pour les conduites soit pour faire partager leurs hobbies pour de nouveaux ateliers.

Nous souhaitons en 2017 demander aux parents de s’investir dans ce programme en venant témoigner de leur profession par exemple ou en accompagnant une visite.

Projet éducatif : + d’infos
Bulletin d’inscription : télécharger

Quelques images de l’année

Visiter le Musée de l'Architecture

Faire des gâteaux !

Réaliser des poissons chinois

Dessiner des cartes de Noël

Fabriquer sa propre boule de neige !