Écoles et halte-garderie

Halte-garderie Saint-Honoré d’Eylau

Elle propose aux familles un espace pour accueillir le jeune enfant avant l’école maternelle lui permettant de s’épanouir à travers la découverte de la collectivité.
La halte-garderie est une structure qui se situe dans l’enceinte de la Paroisse Saint-Honoré et accueille des enfants parisiens sans condition de situation familiale ou religieuse.
Elle accueille des enfants de deux mois et demi à la scolarisation toute l’année, et est ouverte pendant les vacances scolaires (excepté la semaine de Noël et six semaines en été).
Chaque famille peut venir soit deux demi-journées, soit une ou deux journées entières par semaine,
Abonnement valable toute l’année.

L’inscription se fait par téléphone au 01 45 01 27 72 lors d’une journée réservée aux appels fixée par la halte-garderie chaque année.

Ecole et collège Saint-Honoré d’Eylau

Une continuité de parcours entre école primaire et collège. Ces horaires aménagés au collège permettent un enseignement à la carte pour de jeunes sportifs ou artistes.

de la Maternelle à la 3ème
66 avenue Raymond Poincaré
site : saintho.fr
mail : accueil@saintho.fr

• Directrice : Marie-Béatrice Perardel
• Directrice de maternelle : Nadège Doat
• Prêtre en charge : Père Antoine d’Eudeville

École Saint-François

Une école primaire implantée dans le quartier depuis de nombreuses générations ouverte de la petite section au CM2

Maternelle et primaire
20 avenue Bugeaud
mail : saintfrancoisparis@orange.fr
site : saintfrancoisparis.fr

• Directrice : Sophie de Sambucy
• Prêtre en charge : Père Antoine d’Eudeville

Apprendre à vivre en amitié avec Dieu

Les 350 enfants de l’école paroissiale Saint-François d’Eylau, sont incités par leurs enseignantes, à développer leurs capacités et donner le meilleur d’eux mêmes.

Lycée Passy Saint-Honoré

Un lycée général, technologique et une école supérieure privée qui proposent sept BTS et licences professionnelles.

117 avenue Victor Hugo
site : passy-st-honore.eu

• Directeur : Richard Lablée
• Prêtre en charge : Père Sébastien Sorgues

Les enfants non baptisés sont accueillis au catéchisme.
S’ils demandent le baptême, ils seront préparés dans le cadre du catéchisme.