La Maison Saint Ho

En attendant le retour des bénévoles habituels
La Maison Saint-Ho, recherche des personnes disponibles après l’école pour aider aux devoirs.
Contact : Hélène de la Messelière – 06 83 43 65 26 – maison@paroisse-saint-honore.com

Les inscriptions sont ouvertes pour l’année 2020/2021
Centre de loisirs : le mercredi,
Aide aux devoirs : lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Flyer pour la rentrée 2010-2021 – voir

La Maison Saint Ho a ouvert en 2010 comme accueil de loisirs d’enfants de 6 à 12 ans le mercredi.

Elle continue à se développer et depuis 2017 elle organise un accueil pour les enfants pendant les petites vacances.

Primaires: activités éducatives variées et détendues pour enfants : jeux, cuisine, activités manuelles, expression
Le mercredi uniquement de 8h45 à 18h30 (hors vacances scolaires)
(les enfants qui veulent déjeuner sur place apportent leur déjeuner soit froid soit à réchauffer au micro-ondes)
La Maison St Ho accueille également des enfants du primaire après la classe : aide aux devoirs personnalisée et détente
les lundis, mardis et jeudis de 15h30 à 18h30

Collégiens : aide aux devoirs, détente sportive, temps spirituel
Le mercredi uniquement de 14h à 17h30 (hors vacances scolaires)

Les parents sont instamment sollicités pour prévenir de l’absence de leur(s) enfant(s) en cas de maladie ou autre.

Volonté paroissiale et qualité du personnel encadrant allient leurs efforts pour en faire un lieu de convivialité, de partage, de découverte, de détente et de développement spirituel en toute sécurité dans une atmosphère de joie et de respect mutuel.

Pour la mise en place de ce nouvel accueil, la Maison Saint Ho a obtenu le soutien de la Fondation Notre Dame, que nous tenons à remercier.

Les ateliers du mercredi

Les ateliers sont variés : bricolages, cuisine, atelier théâtre animé par une comédienne, sorties culturelles, escrime, peinture, contes, dessin, lecture, jeux de société, tennis de table, badminton, baby-foot…

L’encadrement est composé de personnes diplômées BAFD, BAFA (déclaration jeunesse et sport) ainsi que de personnes qualifiées dont de nombreux bénévoles.

L’équipe

Le directeur Arthur Bello est entouré d’animateurs BAFA, de professeurs bénévoles et/ou rémunérés qui organisent les ateliers, autant que faire se peut, selon les souhaits exprimés par les enfants.

Un prêtre de la paroisse s’investit auprès des jeunes : temps de prière et accompagnements multiples y compris le jeu !

Et n’oublions pas les nombreux bénévoles qui s’y investissent

Contact Arthur Belo – 06 99 11 71 68 – maison@paroisse-saint-honore.com

Quelques images de l’année

Visiter le Musée de l'Architecture

Faire des gâteaux !

Réaliser des poissons chinois

Dessiner des cartes de Noël

Fabriquer sa propre boule de neige !