Donner au Denier de l’église

Pour soutenir votre paroisse n’oubliez pas le Denier de l’Eglise !

Vous le savez peut-être, le Denier de l’Église s’enracine dans la tradition biblique, l’enseignement de Jésus et la vie des premières communautés chrétiennes. C’est un acte de gratitude envers Dieu, un acte d’amour et de justice, une participation à la mission du Christ.

Le don au Denier permet de soutenir financièrement sa paroisse. En donnant au Denier, chacun contribue directement au traitement du curé et des vicaires. Ce don finance également les salaires des laïcs salariés travaillant en paroisse et contribue à la création ainsi qu’au maintien des actions pastorales, telles que la solidarité, l’aumônerie, la formation et les groupes de prière… (On dénombre près de 60 activités ou groupes dans notre paroisse !).

Il permet en outre le soutien des paroisses parisiennes en situation financière plus difficile, qui peuvent ainsi bénéficier d’une contribution de solidarité.

Chaque don compte ! L’Église donne pour indication un montant de don de 1 % à 2 % de ses revenus annuels, même si vous restez libre du choix du montant.

Si vous êtes imposables, le don au Denier ouvre droit à une déduction fiscale au titre de l’impôt sur le revenu de 66 % dans la limite de 20 % du revenu imposable. L’excédent non utilisé est reportable sur cinq ans. Vous recevrez un reçu fiscal pour justifier de votre déduction.

En vous remerciant vivement pour votre soutien, j’espère pouvoir compter sur vous.

Père Antoine d’Eudeville, curé

« Si l’Église peut tant vous donner, c’est aussi grâce au Denier. »
Vous pouvez verser votre participation en ligne en cliquant sur l’image.

Vous pouvez si vous le préférez adresser votre participation par chèque à l’ordre de :
« Saint Honoré d’Eylau ADP », à l’adresse : 64bis avenue Raymond Poincaré – 75116 Paris

 D’avance merci !