Demander le baptême

Pour les adultes

Demander le baptême adulte ? C’est possible.
Le groupe du Catéchuménat accompagne les adultes qui souhaitent se préparer à recevoir le baptême.
Après un entretien avec le responsable, le catéchumène intègre le groupe et reçoit un enseignement tous les mois, le dimanche à 16h30 (hors vacances scolaires).
Il est également suivi par un « accompagnateur » qui chemine avec lui dans la découverte et de la Foi à la lumière de le Parole de Dieu (Bible).
Les catéchumènes et les accompagnateurs participent ensemble à la réunion du dimanche soir qui se poursuit pour ceux qui le souhaitent par la Messe de 18h30.
Paroisse Saint-Honoré d’Eylau (66 bis avenue Raymond Poincaré 75116 Paris)

Contact :
Père Michel Gueguen
Laurence Decugnièreldecugniere@free.fr – 06 16 15 21 19

Pour les petits enfants

L’équipe de préparation au baptême des petits enfants est heureuse de vous accueillir.

Voici les démarches à suivre pour faire baptiser votre enfant :

• Prendre contact avec Françoise de La Forest Divonne du lundi au jeudi (de 9h30 à 12h et de 14h30 à 18h)
  • Prévoir cette rencontre au moins deux mois avant la date présumée du baptême.
  • Deux réunions de préparation obligatoires : l’une avec le vicaire en charge des baptêmes, le Père François-Xavier Desgrange et l’autre avec un couple.
  • Une présentation du futur baptisé à la messe des familles, le dimanche à 10h30.

Les baptêmes se font le dimanche (sauf exception).
Les baptêmes sont le plus souvent regroupés par deux.

Contact :
Père François-Xavier Desgrange
Françoise de La Forest Divonne – 01 45 01 96 00  accueil.sainthonore@gmail.com

Pour les enfants en âge scolaire

S’adresser aux responsables du catéchisme
+ d’infos

Au nom du Père

et du Fils

et du Saint-Esprit

Si l’on n’a pas été baptisé tout petit, le baptême peut encore être donné à l’âge du catéchisme, ou au sein d’une aumônerie de jeunes, ou encore à l’âge adulte. On peut être baptisé à tout âge. Les adultes et les jeunes peuvent faire profession de leur foi, choisir d’être disciples de Jésus-Christ, demander eux-mêmes à devenir chrétiens par le baptême. Avant qu’un adulte ou qu’un adolescent ne reçoive le baptême, il va lui être proposé un temps de « catéchuménat » adapté à son âge, durant lequel il va découvrir l’enseignement de Jésus, la relation à Dieu dans la prière, la vie en Église.