Journée du Presbyterium

le 12 novembre 2019 les prêtres de Paris se sont retrouvé à Saint-Honoré d’Eylau pour leur journée du presbyterium.

Journée mondiale des pauvres

Les 16, 17 et 18 novembre se tenait la 2e édition de la Journée mondiale des Pauvres.
Découvrez en image les moments marquants de ces journées dans le diocèse de Paris et notamment à la paroisse Saint-Honoré d’Eylau.
Photos © Yannick Boschat / Diocèse de Paris

Messe en hommage aux prêtres, religieux et religieuses engagés dans la Grande guerre

Le jeudi 8 novembre 2018, Monseigneur de Romanet, évêque aux Armées, a présidé une messe à Saint-Honoré d’Eylau, dans le cadre de la célébration du Centenaire de l’Armistice.

Photos © Yannick Boschat / Diocèse de Paris

Journée diocésaine de la vie religieuse 2018

Le samedi 13 octobre 2018, les religieux et religieuses se sont rassemblés à Saint-Honoré d’Eylau pour une conférence et des carrefours autour du thème “Questions bioéthiques”.

Cette journée en présence de Laetitia Calmeyn s’est poursuivie par l’intervention de Monseigneur Aupetit, archevêque  de Paris. Les vêpres ont conclu la journée.
Au programme : office du milieu du jour, conférence, messe célébrée dans l’église à 12h, puis déjeuner « tiré du sac », carrefours, remontée, intervention de l’archevêque vers 16h et vêpres à 17h.
Photos © Marie-Christine Bertin et © Hieu Do

Semaine Sainte 2018

Noël 2017

Noël 2016

L’église

La nouvelle église Saint-Honoré d’Eylau a été construite en 1896.
Influencé par l’Exposition universelle de 1889, l’architecte Paul Marbeau a utilisé une structure métallique en fer. La présence d’arc boutant donne un style néo gothique à l’ensemble.

Saint-Honoré d’Eylau présente une verrière, réalisée par le maître-verrier Félix Gaudin d’après les cartons d’Eugène GrassetElle représente des saints et des saintes (Elisabeth de Hongrie, Edward le Confesseur, Ignace de Loyola, etc.).
La façade est inspirée du roman elle est ornée d’une mosaïque représentant la Vierge à l’Enfant, saint Joseph, saint Jean-Baptiste et les douze apôtres.

Servant au catéchisme, la chapelle devient église paroissiale en 1974.

Depuis, cette église est la votre et c’est à nous tous d’écrire son histoire…