Recevoir la confirmation

Pour les adultes

Deux dates de confirmation par an : novembre et mai

Contact :
Père
Marie Poisson – marie.poisson.75@gmail.com – 06 73 92 04 7

Pour les enfants en âge scolaire – cm2

S’adresser aux responsables de l’aumônerie
+ d’infos

Demander un certificat de confirmation
Seule la personne directement concernée (ou ses parents pour un enfant mineur) peut en faire la demande.
Merci de bien vouloir nous indiquer :
• le motif de la demande (obligatoire)
• les Prénom et nom
• la date de la confirmation (année, établissement dans lequel la confirmation a été préparée)
• un numéro de téléphone
Si le demandeur ne peut venir retirer le certificat à l’accueil de la paroisse, adresser la demande par courrier à :
Paroisse Saint Honoré d’Eylau – Bureau des registres – 64bis avenue Raymond Poincaré – 75116 Paris
en joignant une enveloppe timbrée pour la réponse.

La confirmation est le sacrement qui donne l’Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d’enfant de Dieu, nous unir plus fermement au Christ, rendre plus solide notre lien à l’Eglise, nous associer davantage à sa mission et nous aider à rendre témoignage de la foi chrétienne par nos paroles et nos actions.
Si on n’a pas été confirmé dans l’enfance ou à l’adolescence, il est possible de recevoir le sacrement de confirmation à l’âge adulte.