Demander le baptême

Pour les adultes

Demander le baptême adulte ? C’est possible.
Le groupe du Catéchuménat accompagne les adultes qui souhaitent se préparer à recevoir le baptême.
Après un entretien avec le responsable, le catéchumène intègre le groupe et reçoit un enseignement tous les mois, le dimanche à 16h30 (hors vacances scolaires).
Il est également suivi par un « accompagnateur » qui chemine avec lui dans la découverte et de la Foi à la lumière de le Parole de Dieu (Bible).
Les catéchumènes et les accompagnateurs participent ensemble à la réunion du dimanche soir qui se poursuit pour ceux qui le souhaitent par la Messe de 18h30.
Paroisse Saint-Honoré d’Eylau (66 bis avenue Raymond Poincaré 75116 Paris)

Contact :
Père Michel Gueguen
Laurence Decugnièreldecugniere@free.fr – 06 16 15 21 19

Pour les petits enfants

L’équipe de préparation au baptême des petits enfants est heureuse de vous accueillir.

Voici les démarches à suivre pour faire baptiser votre enfant :

• Rencontrer un prêtre à la paroisse aux heures d’ouverture (17h à 18h30, du lundi au vendredi, en privilégiant si possible le Jeudi, jour où le prêtre chargé des baptêmes est présent).
  • Prévoir cette rencontre au moins deux mois avant la date présumée du baptême.
  • Deux réunions de préparation obligatoires avec un prêtre et un couple vous seront proposées. L’une théologique, l’autre pratique.

Les baptêmes se font le dimanche (sauf exception). Les baptêmes peuvent être regroupés par deux.

Vous avez la possibilité de faire appel à un chanteur professionnel et à un organiste. Le cout de ce service est de 340 €.

Contact :
Père François-Xavier Desgrange
Françoise de La Forest Divonneaccueil.sainthonore@gmail.com

Pour les enfants en âge scolaire

S’adresser aux responsables du catéchisme
+ d’infos

Au nom du Père

et du Fils

et du Saint-Esprit

Si l’on n’a pas été baptisé tout petit, le baptême peut encore être donné à l’âge du catéchisme, ou au sein d’une aumônerie de jeunes, ou encore à l’âge adulte. On peut être baptisé à tout âge. Les adultes et les jeunes peuvent faire profession de leur foi, choisir d’être disciples de Jésus-Christ, demander eux-mêmes à devenir chrétiens par le baptême. Avant qu’un adulte ou qu’un adolescent ne reçoive le baptême, il va lui être proposé un temps de « catéchuménat » adapté à son âge, durant lequel il va découvrir l’enseignement de Jésus, la relation à Dieu dans la prière, la vie en Église.