« Ce que vous avez fait aux plus petits d’entre mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »

Le Père Augustin Bourgue a rejoint comme vicaire, la paroisse Saint-Honoré d’Eylau en septembre 2017.

Ordonné en 2013, il était jusque là membre de l’équipe FMPV et vicaire à la paroisse Saint-Lambert de Vaugirard, ainsi qu’enseignant à l’Ecole Cathédrale.

Saint-Honoré reste attaché au souvenir de son ordination diaconale. « C’est dans cette église que je me suis donné au Christ pour le service de son Eglise, et que je suis devenu diacre le 30 septembre 2012. Un souvenir lumineux et joyeux. »

Pour le Père Augustin Bourgue le sens de son ministère est « d’être au service de l’unité ». L’expérience qui l’a le plus marqué à ce jour est la confession : « Être pardonné par Dieu est une expérience de résurrection ! Et être, comme prêtre, le témoin et l’instrument de ce pardon est une source inépuisable de joie ».

Quand son ministère lui en laisse le temps, il pratique le rugby, la voile. Son intérêt se porte également sur la langue arabe et le Moyen-Orient.

Les principales missions qui lui sont confiées au sein de la paroisse :

• l’aumônerie de Dauphine,
  • la messe des familles.