Votre Paroisse – Classique – Zoom

p-matthieu-villemot-2

Dimanche 6 septembre – 23ème dimanche du temps ordinaire (Année A)

Sainte Geneviève, toujours plus d’actualité

Père Matthieu Villemot, vicaire

Mesures sanitaires pour les messes du dimanche

• Chacun doit venir avec son masque. Si vous n’en avez pas, des masques sont disponibles à l’entrée de l’église.
• Vous trouverez également à l’entrée de l’église des pompes à gel hydro-alcoolique.

La Maison Saint Ho – Ouverture du centre de loisirs pendant les vacances de la Toussaint du :
• Lundi 25 octobre au vendredi 29 octobre
de 9h à 18h – Thème : Les enfants du bout du monde.
Mardi 2 novembre au vendredi 5 novembre de 9h à 18h – Thème : En promenade dans Paris.
Ouvert à tous les enfants de 6 à 11 ans. Déjeuner apporté par les enfants, goûter fourni par l’association.
Contact : Pierre-Louis de Ravinel – 06 32 57 60 74 – maison@paroisse-saint-honore.com
Urgent : Recherche bénévoles pour l’aide aux devoirs les jeudis et vendredis de 16h30 à 18h30
Contact : Hélène de la Messelière – 06 83 43 65 26

Jeunes couples
Vous venez de vous marier, ou vous êtes déjà mariés depuis 1,2,3,4, ou 5 ans et vous avez envie de rencontrer d’autres couples de jeunes mariés pour approfondir ensemble ce qui fait votre quotidien et votre espérance de chrétien. Les équipes Tandem vous attendent : un parcours de deux ans sous forme d’une réunion par mois autour d’un repas, avec un couple accompagnateur (toujours) et un prêtre (souvent), des thèmes de réflexion et le soutien de la prière.
Contact : Nicolas et Elisabeth Truelleelisabeth_truelle@hotmail.com – 06 12 87 94 81

Pr!ère des mères
Vous êtes mère, grand-mère ou arrière-grand-mère, et vous chercher à prier en groupe une fois par semaine pour vos enfants et tous les enfants du monde ?
Rejoignez un groupe de Prière des mères ?

Contact Luce Albert – lucealbert@free.fr – 06 19 62 19 51

Prendre soin de son duo
… pour avancer sur sa relation et réfléchir à un engagement : Nouvelle session du Parcours Alpha Duo 5 soirées les lundis 15, 22, 29 novembre et 6 et 13 décembre à 20h30.

Contact : Laure et Didier Fauchier-Magnan – laurefmagnan@gmail.com – 06 60 38 76 04

Un dîner 4 x 4 qu’est-ce que c’est ?
Une invitation à mieux connaître celui qui partage le banc paroissial, à accueillir les nouveaux arrivants et ainsi vivre la convivialité au cœur de la paroisse. Concrètement il s’agit de 4 repas dans l’année, regroupant chacun 4 équipes de 2 personnes.
Tout le monde peut s’inscrire : seul ou en couple et quel que soit votre âge. Si vous êtes seul nous vous trouverons un binôme. Si vous ne pouvez pas recevoir vous apporterez le repas chez les autres.
Inscriptions jusqu’au 31 octobre : Sébastien et Laure Droulers – diners4x4.sainthonore@gmail.com – 07 81 02 83 78

« St Ho’ services » reprend
Si vous avez besoin d’une aide bénévole : visite à domicile, aide pour préparer un repas, aide informatique etc….Voir le tract et contacter :

• pour une demande de service Ida de Chavagnac – 07 87 57 02 34
• pour s’inscrire comme bénévole Gwénola d’Hérouville – 01 44 05 96 44.
Des tracts de ST Ho’ services sont toujours disponibles sur les présentoirs de l’église.

Préparation des adultes au sacrement de confirmation
Si vous n’êtes pas encore confirmés, venez vous préparer à recevoir la plénitude du don de l’Esprit-Saint, pour fortifier la grâce de votre baptême et grandir dans la capacité d’être témoin du Christ Ressuscité.
Il vous est proposé de participer à 1 réunion par mois, à partir de novembre, pour approfondir ensemble le cœur de notre foi.
La confirmation a lieu le jour de la Pentecôte.
Vous pouvez aussi vous préparer à la Première Communion.
Contact : Marie Poisson – 06 73 92 04 72 – marie.poisson.75@gmail.com

Aux Captifs la Libération – Appel à bénévole !
L’antenne Lazare
de l’association « Aux Captifs la libération » rencontre et accompagne les personnes en situation de prostitution ou en errance sur le secteur du Bois de Boulogne. L’antenne est animée par une équipe mixte de salariés et de bénévoles. 3 activités principales :
• Les permanences d’accueil le lundi de 16h à 18h, le jeudi de 14h à 16h.
• Les tournées rues en fin d’après-midi ou le soir .
• Des activités de dynamisation (atelier théâtre, sorties culturelles ou sportives etc…) Durée d’engagement : Au moins un an afin d’assurer une présence fidèle auprès des personnes rencontrées.
Contact : Charles Dulière, responsable d’antenne – c.duliere@captifs.fr – 01 40 72 67 77 ou 06 51 69 63 81

Protéger l’enfance : un site, une formation !
Lancé en mars 2021, destiné tant aux enfants et adolescents qu’aux parents et accompagnateurs, ce site, conçu par les équipes chargées de l’enfance et de l’adolescence pour le diocèse de Paris, recense de nombreux outils. Sensibiliser, prévenir, réagir : découvrez le site  www.paris.catholique.fr/-proteger-l-enfance

Quête dominicale
Vous êtes attaché à votre paroisse, et vous participez régulièrement à la quête dominicale afin de soutenir, par votre offrande, votre paroisse.
ou lors de votre venue à l’église, utilisez un panier collecté

Vous pouvez continuer à nous aider en faisant un don
depuis le site
jedonnealeglise.fr

en Zoom

Pas d'événement actuellement programmé.