16 - 18 Nov 2018

Heure

All Day

Autour de la Journée Mondiale des Pauvres

Le dimanche 18 novembre a lieu la Journée Mondiale des Pauvres, à l’initiative du Pape François.

Le diocèse de Paris a décidé d’étendre cet événement sur trois jours, du 16 au 18 novembre. Comme l’annonce un tract que vous trouverez sur les présentoirs dans l’église,
le vendredi 16 il y a une veillée de prière à Montmartre avec l’archevêque de Paris,
le samedi 17 des activités en paroisse,
le dimanche 18 une messe à Saint-Eustache présidée par l’archevêque, suivie d’un déjeuner avec des personnes de la rue.

Cinq paroisses de Paris ont été choisies pour être des paroisses relais de cet événement. Saint-Honoré en fait partie.
Ce qui veut dire que je vous solliciterai d’une part pour une délégation pour la veillée de prière du vendredi et la messe du dimanche ; d’autre part que je vous propose de réserver dès maintenant la date du samedi 17 novembre – + d’infos sur les activités organisées à Saint-Honoré d’Eylau :

• dans l’après-midi, vers 16 heures, un goûter sera préparé et organisé par des personnes de la rue, accompagnées par nos associations paroissiales.

• le soir, à 20h30, aura lieu dans la crypte un grand concert autour du groupe Macadam’s qui rassemble là encore des personnes de la rue.
Ils seront accompagnés par Grégory Turpin, et nous aurons la chance aussi d’avoir parmi nous Natasha St-Pier.
Pendant ce concert, il y aura quelques témoignages de personnes de la rue animés par deux journalistes de BFM et d’Europe 1.

+ d’infos sur la journée