« le serviteur n’est pas plus grand que son maître »

Antonio Rebelo, est diacre à Saint-Honoré d’Eylau depuis son ordination le 8 octobre 2016. De cette paroisse qu’il a rejoint en 1992, il dit apprécier son dynamisme et   apprendre beaucoup auprès des prêtres qui sont à son service.

Pour Antonio Rebelo « le diaconat, c’est être au service de l’Autel, proclamer la parole de l’Evangile, et être au service des plus démunis ».

L’expérience la plus marquante est sans nul doute pour lui les moments et les échanges partagés à l’association « Aux captifs de la libération » au bois de Boulogne au service de nos frères dans la rue, et sa visite quotidienne auprès des paroissiens dans le cadre des maraudes.

Ce père de famille privilégie les moments partagés avec sa famille et ses petits enfants, et aime également consacrer du temps à la lecture et au voyage…

Les principales missions qui lui sont confiées au sein de la paroisse concernent :

• l’organisation de la vie de la communauté portugaise avec le Père Cassio Dalpiaz,
  • Hiver solidaire et la visite des nos paroissiens qui sont dans la rue,
  • la préparation au baptême auprès du Père Antoine d’Augustin.