Donner

Le Denier de l’Eglise

Il s’agit de participer financièrement à la vie de votre paroisse : celle-ci ne reçoit aucun subside de la part des pouvoirs publics et ne vit que de la générosité de ses membres.

Le denier représente environ 65% de ses ressources : il permet de soutenir l’action pastorale et de couvrir les charges d’emploi, d’entretien, de gestion, mais aussi de participer à la solidarité diocésaine.

C’est donc un devoir pour les chrétiens de devenir donateur.

Des documents sont également à votre disposition sur les présentoirs ou à l’accueil.

Pour donner

Construisons notre église

Pas d’avenir sans vous.

Il y a cent ans les paroissiens de Saint-Honoré d’Eylau ainsi que nos familles ont soutenu le chanoine Marbeau, alors curé de la paroisse, dans la construction de l’église actuelle et de la “cité paroissiale”, outil formidable au service de la pastorale paroissiale et de la vie sociale et éducative des habitants du quartier.

C’est grâce à leur dynamisme qu’aujourd’hui notre communauté paroissiale est vivante.