“Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.”

Frédéric de Maack est diacre à la paroisse Saint-Honoré d’Eylau depuis 1997. Il y apprécie notamment “la diversité des prêtres qui s’y sont succédés, curés, vicaires, prêtres étudiants”.

Pour Frédéric de Maack, “aimer et faire aimer le Christ” est l’essence même de son ministère. Une de ses expériences les plus marquantes a été d’avoir pu psalmodier le Psaume 103 à la cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre Nevski, rue Daru, lors de vêpres orthodoxes.

Parmi les hobbies qu’il aime pratiquer lorsqu’il en a le loisir, il cite en premier la musique et les promenades.

Les principales missions qui lui sont confiées au sein de la paroisse concernent :

• les sacrements,
  • une présence liturgique chez les Petites soeurs de Bethléem (église de la Place Victor Hugo),
  • l’oecuménisme.