« Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. »

Frédéric de Maack est diacre à la paroisse Saint-Honoré d’Eylau depuis 1997. Il y apprécie notamment « la diversité des prêtres qui s’y sont succédés, curés, vicaires, prêtres étudiants ».

Pour Frédéric de Maack, « aimer et faire aimer le Christ » est l’essence même de son ministère. Une de ses expériences les plus marquantes a été d’avoir pu psalmodier le Psaume 103 à la cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre Nevski, rue Daru, lors de vêpres orthodoxes.

Parmi les hobbies qu’il aime pratiquer lorsqu’il en a le loisir, il cite en premier la musique et les promenades.

Les principales missions qui lui sont confiées au sein de la paroisse concernent :

• les sacrements,
  • une présence liturgique chez les Petites soeurs de Bethléem (église de la Place Victor Hugo),
  • l’oecuménisme.