« Moi, je suis le Chemin, la Vérité, la Vie. Nul ne vient au Père sinon par moi. »

Jalil Berrada, est diacre à Saint-Honoré d’Eylau depuis son ordination le 9 octobre 2022. De cette paroisse, qu’il connait bien, il dit apprécier l’éclat des célébrations liturgiques dans une église lumineuse et la vitalité des communautés au service de la charité;

Pour Jalil Berrada, le sens de son ministère est avant tout d’ « Ecouter et louer Dieu, partager sa Parole, servir les pauvres ».

L’expérience qui l’a le plus marqué est certainement son baptême en présence de sa femme et de ses enfants à la maison d’Ananie

Ses hobbies pour se détendre sont variés : lecture et épistémologie mais également la pratique du golf ou se ressourcer à Saint-Malo.

Les principales missions qui lui sont confiées ont trait aux services caritatifs.