« Je vous donnerai des pasteurs selon mon cœur. »

Le Père Guillaume Radenac, qui a été ordonné en juin dernier, a rejoint la paroisse Saint-Honoré d’Eylau comme vicaire en septembre 2020. Il est l’aumônier de la Maison Saint Ho, du lycée Janson de Sailly et du Groupe Saint-Louis (SUF).

Quand on lui demande le sens de son ministère, il répond simplement que « le prêtre, qui agit dans la Personne du Christ ressuscité, est appelé à configurer son cœur à celui du Christ Bon Pasteur. Aussi le sens de mon ministère est de rendre présent le Christ par tout mon être, et d’être témoin de sa Miséricorde.  »

Son expérience la plus marquante ? « La confession est le sacrement par excellence où l’on peut voir Dieu agir au plus profond du cœur des personnes. Pouvoir accueillir un pénitent, le rejoindre là où il se trouve pour l’aider à suivre en vérité Jésus-Christ, et lui pardonner ses péchés au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit est toujours une source d’émerveillement et de profonde joie ! »

De la paroisse Saint-Honoré d’Eylau, il en a l’image d’une paroisse impressionnante tant par la taille de sa communauté, que par les activités paroissiales qui s’y déroulent tout au long de la semaine. Mais c’est aussi, et avant tout, une paroisse rayonnante, très accueillante où l’on trouve bien rapidement sa place grâce l’attention et à la fraternité vis à vis des uns et des autres.

Quand il en a la possibilité il aime avoir une activité sportive, comme la course à pied, le tennis ou la voile.