Votre Paroisse

[vc_single_image image= »562″ img_size= »229×265″ style= »vc_box_shadow_3d »]

Edito

[vc_empty_space height= »4px »]
Dimanche 15 mars – 3ème dimanche de Carême (Année A)
[vc_empty_space height= »8px »]

Afin de se porter vers Dieu avec plus de ferveur

Père François-Xavier Desgrange, vicaire

[vc_empty_space height= »12px »][vc_btn title= »LIRE L’EDITO » style= »custom » custom_background= »#d44f29″ custom_text= »#ffffff » size= »sm » align= »left » link= »url:https%3A%2F%2Fwww.paroisse-saint-honore.com%2Fedito-archives%2Fafin-de-se-porter-vers-dieu-avec-plus-de-ferveur||| » css= ».vc_custom_1584114671112{padding-left: 40px !important;} »]

Vous pouvez visualiser la messe sur Facebook cliquant sur ce lien.

Père Michel GuéguenChers amis,
Voici le message de l’archevêque qui fait suite à la décision du gouvernement d’interdire les rassemblements de plus de 100 personnes. L’archevêque, en accord avec tous les évêques de la province, a décidé que les messes du dimanche seraient suspendues à partir de maintenant et ce, pendant toute la durée de l’interdiction. Cette décision est douloureuse et, pour la mettre en œuvre, il faudra sans doute que l’église soit fermée ce dimanche aux heures habituelles de célébration. Un message sur les portes de l’église indiquera les raisons de cette fermeture. Dès que l’information sera connue de tous, nous pourrons laisser l’église ouverte, comme l’archevêque le souhaite, pour la prière personnelle. Pendant la semaine, bien sûr, l’église restera ouverte et les messes maintenues dans la mesure où le nombre de fidèles n’excède pas les 100 autorisés.
Nous avons à cœur de maintenir la communion entre nous. En cette année où nous célébrons le 1600ème anniversaire de la naissance de Ste Geneviève, l’archevêque nous invite à l’invoquer, en reprenant la prière qui a été composée pour l’occasion. Nous prions en particulier pour les plus fragiles d’entre nous et les malades.
Merci de votre compréhension,
Père Michel Gueguen

2020 – Message Mgr Aupetit – Informations complémentaires – Prière jubilaire à sainte Geneviève

Par décision de l’archevêque les messes du dimanche sont suspendues
Pendant des temps d’épidémie, la paroisse ne ferme pas + d’infos

Bioéthique
« Quel monde voulons-nous pour demain ? » C’est sur cette question que se sont ouverts le 18 janvier 2018 les États généraux de la bioéthique. Ceux-ci ont duré six mois et doivent aboutir à une nouvelle loi sur la bioéthique en 2019.

Vous souhaitez plus d’informations ? consultez le dossier constitué par le diocèse.
Vous pouvez également lire le Livret sur la PMA réalisé par les AFC.

Abus sexuels : Comment l’Eglise fait face accéder à la page

Année Sainte Geneviève
En 2020, nous fêterons le 1600ème anniversaire de la naissance de sainte Geneviève. + d’infos
Sainte Geneviève est la sainte patronne de la ville de Paris et du diocèse de Nanterre.

Prions pour nos catéchumènes :
Anna, Diane, Isabel, Jean-Christian, Jérémy, Matthieu, Morgan, Nathalie, Rima-Marie, Thomas. Pour les soutenir, chaque jour de cette semaine, je récite le psaume de ce dimanche, et j’essaye de varier mes attitudes corporelles pour être en accord avec ma prière.

en Zoom

[vc_empty_space height= »15px »]
Pas d'événement actuellement programmé.